L’immobilier neuf à Marseille

Les appartements à Marseille, choix facile ou pas ?

L'accès au logement étant un des principaux soucis auxquels tout individu se voit confronter, avoir un toit sur sa tête n’est pas toujours chose aisée. C’est le cas de la citée phocéenne surtout lorsque qu’il faut y rechercher un appartement neuf à Marseille où habiter.

En effet, les chiffres des trois dernières années ont démontré une forte évolution du pourcentage des rachats et des négociations de biens immobiliers anciens, qui ont gardé un coût moyennement constant, voire attractif. A ce titre les chiffres de 2015 nous montrent une baisse importante des prix des anciens appartements à Marseille (-2% voir encore moins).

Quant à l’autre type de logement c’est-à-dire les appartements neufs et maisons neuves, ceux-ci peuvent présenter un prix d'achat important pour des primo-accédants, néanmoins de nombreux programmes sont susceptibles d'attirer une large catégorie d'acheteurs souhaitant les utiliser dans un cadre locatif.

L’actualité de l’immobilier marseillais

Investissement immobilier Marseille

Actuellement, le pourcentage de rachat des anciennes habitations (maisons et appartements) dans les rues de Marseille ne cessent de grimper en flèche. 

Néanmoins, de nombreux programmes immobiliers associés aux dispositifs de réduction d'impôts prévus par l'état dans le cadre de la loi Pinel permettant une défiscalisation d'une partie de ses impôts. Cette réduction d'impôts ne peut être consentie que dans le cadre d'un achat de logement neuf destiné à la location sur une base de loyers réglementés et plafonnés.

Il est à noter que l'investissement dans l'immobilier neuf dans une ville telle que Marseille est également largement favorisé par les dernières années et la période actuelle de taux d'intérêt bancaire très bas et avantageux pour les futurs acheteurs.

La qualité des locaux de Marseille

Bien que le prix des anciens appartements marseillais oscille entre 600€ et 1350€, cela laisse parfois à désirer quand l’on se retrouve en face de locaux presque dégradés, exposés aux risques d’inondation et autres intempéries…

D’un autre côté, c’est le prix des logements neufs, qui même s'il est souvent important, garantit la sécurité et préserve des risques liés à des locaux anciens, dégradés et peu entretenus tels que les inondations.

fr be lu ca